Psychologue Clinicien - Psychothérapeute Nice - Furiani
Psychologue Clinicien - Psychothérapeute  Nice - Furiani

Nos Thérapies

Une thérapie est un travail qui consiste à questionner les difficultés que l'on rencontre au quotidien. Ce travail thérapeutique est réalisé dans un échange avec un Psychologue.

 

Nous sommes tous confronté, à différents moments de notre vie, à des problèmes qui peuvent parfois sembler insoluble. A partir de là il est important pour chacun de prendre un temps pour soi, un temps pour essayer de mieux comprendre les difficultés que l'on rencontre pour tenter de les surmonter.

 

Adulte, nous devont faire face à des difficultés, à des obligations qui peuvent prendre parfois des proportions que nous n'arrivons plus à gérer. C'est pour cela qu'il est interessant de pouvoir se questionner pour un meilleur épanouissement personnel.

 

L'Enfant

 

Dès sa naissance, l’enfant est un être à part entière, mais il reste ancré aux fonctionnements de ses parents et de son entourage. C’est donc à partir de rencontres familiales qu’un travail thérapeutique peut être envisagé, pour essayer de comprendre, et aborder la problématique personnelle de l’enfant, pour pouvoir au mieux l’aider.

L’Adolescent

 

L’adolescence peut être une période particulièrement difficile pour chacun. C'est un moment  qui commence souvent autour de changements physiques, mais également psychiques qui peuvent entrainer des conflits familiaux importants. C’est une période où l’adolescent peut entrer dans une phase de refus, d’opposition ou simplement de renferment. Le psychologue peut intervenir pour  permettre à celui-ci de mieux comprendre ce qu’il vit à travers un nouveau questionnement.

Le Couple

 

Ce type de thérapie peut être envisagé lorsque les deux membres du couple conviennent d’une telle démarche. C’est un travail qui peut être mis en place  avec le thérapeute à plus ou moins long terme en fonction des problématiques du couple.

La fin de vie

 

La maladie, la fin de vie, l’accompagnement est également le travail du psychologue clinicien. C’est en effet confronté aux moments les plus difficiles de la vie que l’on a besoin de faire le point et de régler des  conflits. La souffrance psychique peut être souvent plus forte que la souffrance physique.

Coordonnées

 

Chemin Campo Meta

20600 FURIANI

&

40, rue Pastorelli

060000 NICE

 

Pour nous joindre ou prendre rendez-vous, veuillez nous appeler au :

 

0609360753

 

ou utiliser notre formulaire de contact.

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© Herve Andreani