Psychologue Clinicien - Psychothérapeute Nice - Furiani
Psychologue Clinicien - Psychothérapeute  Nice - Furiani

L'orientation Clinique

Fortement influencée par la psychanalyse et faisant appel à la notion d'inconscient, cette approche établit un lien entre les difficultés actuelles et les expériences ou les conflits irrésolus de l’enfance. Le patient est ainsi amené à prendre progressivement conscience de l'influence de ses conflits inconscients et à s'en dégager progressivement.

 

La Psychothérapie consiste à rencontrer plusieurs fois par mois, durant environ une heure, le Psychologue en entrevues individuelles dans son cabinet.

 

Les échanges entre le psychologue et son patient sont orientés vers des objectifs précis. Tous les sujets concernant la vie personnelle, professionnelle ainsi qu'émotionnelle peuvent être abordés. Le contenu des discussions prend souvent en compte le passé du patient, son enfance.

 

Le psychologue est amené à intervenir. Il pose des questions, commente, demande des précisions et aide à exprimer des sentiments, des émotions, et à relater des événements marquants. Il peut parfois proposer des exercices afin de se concentrer sur des souvenirs. Il veillera à créer un climat favorable à l’installation d’une relation de confiance.

Coordonnées

 

Chemin Campo Meta

20600 FURIANI

&

40, rue Pastorelli

060000 NICE

 

Pour nous joindre ou prendre rendez-vous, veuillez nous appeler au :

 

0609360753

 

ou utiliser notre formulaire de contact.

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© Herve Andreani